top of page
Rechercher

Raptors Vs Apache - Championnat R2 édition 2016


Raptors à l'échauffement

Pour leur première journée de championnat R2 édition 2016 le Dimanche 10 Avril dernier, les Raptors recevaient les Apaches de Péronne sur deux matchs aller, au Stade Pierre de Coubertin à Ronchin (puisque n'ayant pas encore de terrain officiel). Retour sur une journée décevante mais plutôt prometteuse … Line Up: Benoit CHAUSSOY - P Franck GLINKOWSKI - 2B Edgard PROVILLE - CF Julien HANNOT - C Jéremy VERIN - SS Thibault WANTIEZ - 1B Flanagane GREBERT - RF Mélissa ERRACHIDI - LF Nicolas DE MIRANDA - 3B Le premier match fut une entrée en matière pour la plupart de nos nouveaux joueurs, et la sanction ne se fait pas attendre, après un hit, un wild pitch et un troisième strike relâché, Benoit au pitch a du mal à trouver la zone, les bases se remplissent, 2 points sont donnés sur BB.

Après ce temps de réglage, un Strike out Looking sur le 5ième batteur lance la machine, les frappes s'enchainent pour faire jouer la défense, qui malgré quelques difficultés sur les relances et le suivie du jeu, arrive à éliminer les 2 autres joueurs adverse. Au total, 6 points seront concédés sur la première manche.

Au premier passage à la batte, ici encore, le manque d'expérience se fait sentir face à un lanceur Apache qui donne du rythme à ses lancers de coté, après 2 morts sur un double jeu, nous ne mettrons qu'1 point dans cette manche. Mais l'alignement n'as pas dit sont dernier mots, dans la deuxième manche nous limiterons l'avancé des Apaches à 2 points en éliminant sur des Fly, attrapé respectivement par Edgard, Franck et Mélissa. En attaque, la bonne défense des Apaches ne nous permet que d'entrer un point avant l’élimination sur un double jeu. En troisième manche, des changements sont effectué, quelques anciens entre en scène, Frédéric PAVIE remplace Benoit au pitch, Gaëtan TIXIER entre en Short stop à la place de Jérémy et Kévin BONDEAUX remplace Flanagane mais se place en 3B, Nicolas lui se plaçant en champs droit. Ce renfort en défense ne laissera aux Apache qu'1 point de plus. L'attaque, elle, sera tout aussi compliquée pour nos Raptors, la défense Apache ne laissant aucun Hit. A la quatrième manche, 1 seul point sera laissé aux Apaches. Au passage à la batte, c'est l'adaptation au lanceur de Péronne qui nous ferons marquer que 3 points (Gaëtan et Fred étant trop gourmands se feront attraper sur des vols de 3ème base). 2h de jeu, fin de match 5 / 10 en faveur des Apaches. Match 1 Manche 1 - 1 / 6 Manche 2 - 1 / 2 Manche 3 - 0 / 1 Manche 4 - 3 / 1

R / H / E Raptors 5 / 4 / 0 Apaches 10 / 10 / 1 Après une petite pause déjeuner sur l'herbe, les deux équipes se sont mises en place pour le deuxième match de la journée.

Line Up:

Benoit CHAUSSOY - 2B

Steve HOURIEZ - SS

Gaëtan TIXIER - 3B

Sylvain MERCIER - P

Fred PAVIE - 1B

Kévin BONDEAUX - C

Florian WANTIEZ - CF

Mathieu ICHTERTZ - LF

Rémi DUTKIEWICZ - RF

Et c'est avec 3/4 de joueurs ayant l'expérience du championnat Régional 2015 que le deuxième match commence, et cela se voit.

Il ne suffira que de 5 passages au bâton des Apaches pour faire les 3 retraits avec notamment un double jeu de Rémi et Fred. Puis élimination du cinquième batteur sur Fly attrapé par Fred. Aucun point de rentré pour les apaches.

Au tour des Raptors de passer à l'attaque, mais c'est malheureusement 2 retraits sur nos 2 premiers batteurs qui casse l’élan. Malgré un Hit de Gaëtan, Sylvain se fera retirer en première base. Fin de 1ere manche 0 / 0.

La deuxième manche sera tout aussi rapide que la première. Deux retraits sur les batteurs 6 et 7 sur Strike Out par Sylvain. Le batteur Apache suivant réussi un double, et s'avance sur la troisième base profitant d'une erreur de la défense. Mais le batteur 9 sera éliminé en 1ere base. Le passage à la batte des Raptors, sur cette 2ième manche, va réellement lancer le match. Les hits et les avancées sur bases, profitant des erreurs de la défense de Péronne, s'enchainent ouvrant le score de 3 points. Malheureusement, 2 fly auront raisons de Benoit et Steve ainsi que de Rémi, sur double jeu des Apaches. Fin de deuxième les Raptors prennent l'avantage 3 / 0

Troisième manche des changements s’effectuent, Gaëtan sur légère blessure lors du premier match est remplacé par Edgard qui se positionne en champs centre, Florian prenant la 3ième base.

Les Apaches commence cette manche avec le début de leur Line Up, 4 hits dont 1 double leurs suffiront pour revenir au score, une fly du 5ième batteur, néanmoins catché, leur permettra d'inscrire le 4ième point. Par la suite la défense Sainsoise ne laissera pas d'autre chance au Apache, avec deux élimination sur 1ere base.

Raptors à la batte. Un strike out , une Fly rattrapé et un vol de 3ième base raté, l'attaque Raptors est stoppé net. Fin de troisième manche 3 / 4.

Quatrième manche, remotivation des troupes, les Raptors ne laisserons aucun hit au Apache, Fred les éliminant un par un, avec assistance de Florian et Sylvain.

A la batte, un double de Kévin (à 1m de la clôture des Home Run champ gauche) redonne de l’élan à l'équipe. Même si celui-ci se fais attraper sur le vol de la 3ième base, cela ne découragera pas Florian qui après un BB, vole la 2 et profite d'une erreur dû au Hit de Mathieu pour rejoindre la 3ième. Une Fly de Rémi en champs gauche et Florian Marque le point d'égalité. Aprés un Hit de benoit, lui et Mathieu sont dans la starting bloc, mais la Fly de Steve attrapé par le champ centre mettra fin à la manche. Fin de quatrième 4 / 4

C'est donc un match serrer qui se livre ici pour la cinquième et dernière manche. Premier passage au bâton des Apaches, et c'est une erreur décisive de Kévin qui ratte une pop up. Décisive car ce batteur frappera un Home Run qui donnera l'avantage au score pour les Apaches. Décontenancé mais toujours motivé, sachant qu'un autre passage en attaque suivra cette demi-manche, les Raptors feront 2 éliminations sur les 2 batteurs Apache suivant. Après un hit, un changement est effectué, Sylvain est remplacé par Mélissa qui prend la 3ième base, et c'est donc Florian qui occupe le monticule.

Il reste 1 retrait à faire, mais une balle passé et une erreur en Troisième base font rentrer un nouveau point pour Péronne. Finalement, un strike out permettra au Raptors de clore cette demi-manche.

2 points de retard pour le dernier passage au bâton de Sains-en-Gohelle.

Après 2 BB et un Hit , les Raptors remplisse les bases, Florian arrache un hit qui permet a tous d'avancer d'une base, et donc à Edgard de marquer le point. Bases pleine de nouveau, Mathieu se fait sortir sur strike out.

2 éliminée, la charge se porte sur les épaules de Rémi. Hélas, malgré une frappe, la défense de Péronne éliminera un coureur forcé. Fin de match. 6 / 5 en faveur des Apaches. Match 2 Manche 1 - 0 / 0 Manche 2 - 3 / 0 Manche 3 - 0 / 4 Manche 4 - 1 / 0 Manche 5 - 1 / 2 R / H / E Raptors 5 / 12 / 2 Apaches 6 / 9 / 4

C'est donc sur 2 défaites des Raptors que la journée se termine. Notons tout de même que des bonnes actions ont été effectuées pendant ces match pour les nouveaux comme pour les anciens, ce qui promet que du bon dans l'avenir.

Photos du match ici

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page