Hello mates ,une nouvelle interview a lire pour rester en contact et mieux nous connaitre.Aujourd'hui notre coéquipier Johann ODOROWSKI, de SAINS pur jus. De belles réponses a mes questions.Régalez vous a les lire comme je me suis régalé.

1 – Le baseball, comment tu as mis tes pieds dedans ? Et pratiquais-tu d'autres sports avant?
J’ai toujours été de nature sportif, 10 ans de piscine quelques année de judo, de sarbacane et de hand. A l’entrée au lycée j’ai dû mettre tout ça de côté par manque de temps. Lorsque j’envisageais de reprendre un sport à la fin de l’alternance j’ai directement pensé au baseball. Par le biais d’un prospectus de la ville de Sains, nous avons appris qu’il exister depuis quelques années un club qui s’entraine juste derrière chez moi. Une petite visite et 2 essais plus tard me voilà devenu un jeune Raptors.
2 – Qu'est-ce qui te plaît dans la pratique du baseball?
Au début, je trouvais le baseball « complet ». Chaque moment est intense que ce soit en attaque comme en défense et à la fois individuelle mais aussi en équipe. Si je le pratique toujours, c’est que j’y ai découvert une émotion particulière. Comme dans les autres sports la compétition est présente, mais ici il s’agit d’un vrai marathon et notre côté humain est grandement mis à l’avant.
3 – Quel est ton poste préféré et quel est celui qui te fait envie?
J’ai vraiment pris goût au poste des outfielders. Il faut être rapide pour couvrir notre zone afin de catcher la balle ou assister nos coéquipiers. Mais le poste de lanceurs me comble également, c’est un poste sophistiqué mais j’aime les défis. Comme je ne l’ai toujours pas exploité à 100%, celui qui me fait envie reste celui-ci.
4 – Quel est ton meilleur souvenir de match et ton pire?
Mon meilleur souvenir est contre Les Vipères de Valenciennes, à la dernière manche nous étions perdant 16-6. Au final l’équipe n’a rien lâcher en attaque et chacun à continuer à se soutenir et se motiver pour terminer vainqueur 16-17.
Mon pire, je dirais un match contre les Dragons de Ronchin, un temps gris, la pluie, la boue, nous étions trempés et j’avais l’impression que cela n’allait jamais s’arrêter.
5 – Ta plus belle action et ta pire bourde ?
Une frappe qui passe derrière le champ droit et qui me permet d’arriver en 3ème base mais aussi de faire rentrer 2 coéquipiers. Mais par contre on ne brille pas tellement lorsque l’on se fait éliminer durant un vol de base.
6 – Quel est ton plat et boisson préférés ?
Au risque d’en décevoir plus d’un, non ce n’est pas les knacki. Tout dépend entre la fondue bourguignonne, les moules/frites, le barbecue, une bonne frites de l’Eiffel, mais la chose que je pourrais manger tout le temps ce sont les pâtes à la sauce italienne par ma maman. En boisson je ne suis pas compliqué.
7 – As-tu des passions, à part le baseball qu'est-ce que tu kiffes faire ?
En plus du sport, je passe mon temps libre avec la moto, les mangas/animés et je bricole pas mal. En général on dit que j’ai un emploi du temps de ministre.
8 – Ta zik préférée, celle qui te fait remuer ton petit corps athlétique ?
Alors dans ma playlist c’est très varié. Je peux remuer mon corps sûr de l’électro, du rap, de la pop et autres.
9 – Film ou série qui t'ont marqués ?
Honnêtement, pas trop le temps de regarder la télé ou des séries entre toutes les activités et le boulot de nuit. Sinon je suis fan des films d’horreur ou de science-fiction.
10 – Ton nom fleure bon la Pologne, vis tu ta polonité et si oui comment ? Par des plats, des traditions ?
En effet et à travers mon prénom également. Comme tu le sais, nous l’écrivons Johann mais ce prononce Yo. Il y a une autre particularité mais à l’écrit cela est compliqué de l’expliquer. En dehors de ça il nous arrive de faire un peu de cuisine polonaise de temps en temps et la tradition « Smigus-dyngus » lors du lundi de Pâques.
11 – Une expression ou un mot polonais pour nos lecteurs ?
Zdrowie
12 – Notre nouveau logo fait référence à notre bassin minier, as-tu des souvenirs des ancêtres mineurs polonais de ta famille du temps des mines ouvertes ou après la fermeture ? Et quels sont-ils ?
Mon grand-père paternel polonais, faisait partie du régiment de la légion étrangère et a travaillé aux mines mais malheureusement je ne l’ai pas connu et mon grand-père du côté maternel été un mineur mais il est décédé lorsque j’étais enfant. Ils étaient vraiment courageux de travailler dans les conditions des mines.
13 – Le club évolue depuis plusieurs années, qu'est-ce que tu aimerais y voir se développer ?
En effet, le club a très bien évolué depuis ses débuts. Je dirais les nombres de licenciés et bénévoles seraient bénéfiques au club.
14 – De prime abord tu renvoies l'image d'un gars calme et réservé, mais je te vois exulter lors d'une bonne action de jeu, signe d'un caractère de gagneur et de battant. C'est comme ça que tu te vois ? Comment te définirais-tu ?
Tu as tout dit à travers ta question. Et si je peux en rajouter un peu, je ne suis pas du style à parler de moi ou de me vanter de mes réussites mais je peux être explosif parfois. Ma mère et mon frère peuvent vous en parler.
15– Pour finir......qu'est ce qui te passe par la tête sur le monticule, tes sensations? Lors de mes débuts sur le monticule, beaucoup trop de choses se passent dans ma tête. La pression du jeu, les coéquipiers qui compte sur nous, les gestes… Mais au fur et à mesure j’arrive à me mettre dans ma bulle et lancer la balle comme le demande mon catcher.
תגובות