RAPTORS INTERVIEW
- Steve HOURIEZ
- 11 janv. 2020
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juil. 2020

Chose promise, chose due. La voici la nouvelle interview pour ce début d’année 2020.
Pour répondre a mes questions , un des premiers Raptors toujours sur le baseball field, j’ai nommé : Alexandre KULINSKI alias PROF.
SH : “ Prof , tu es professeur d’anglais. Alors ce sont tes études d’anglais qui t’on fait pratiquer le baseball ou la pratique du baseball qui t’as dirigé vers des études d’anglais? “
AK : “ Ce sont les études qui m’ont fait venir au baseball. Quand j’étais à la fac , il y avait une option baseball ouverte aux élèves de licence . C’est Stéphane LARZUL qui animait ça, et depuis je suis resté 2 ans et je suis tombé dedans. Au début c’était que des entraînements et en fin d’année , on a rencontré les DRAGONS, on est parti jouer sur leur terrain en softball , avec l’équipe de l’université de LILLE 3”
SH :” Les Raptors , c’est ton premier club?”
AK : “ J’ai d’abord joué a la MADELEINE , avec les LORDS quand j’étais à la fac. J’y ai joué 1 an.”
SH : ” Tu fais parti des plus anciens du club, avec REMY, KEKETTE, FREDO, SYLVAIN, TIX et moi même ?”
AK : ” Oui, c’est ça. Dès la création du club par SYLVAIN, quelques semaines après je me suis inscris grâce à ma femme qui avait vu l’annonce sur internet.”
SH : ” Depuis que tu es chez les Raptors, tu as vu évoluer le club. Quelles sont les points positifs de ce club pour toi et qu’aimerais tu voir évoluer ?
AK : ”On se prend pas la tête et ça c’est plutôt bien. Ce que j’aimerais peut-être améliorer c’est une pérennité dans l’effectif. Ça a tendance à fluctuer beaucoup, c’est un peu dommage.”
SH : ” En plus de jouer, tu es aussi arbitre. Alors difficile d’arbitrer en ce moment?”
AK :” Ah.....C’est toujours difficile d’arbitrer, on a affaire à des adultes , c’est compliqué, ils remettent souvent en question, mais c’est le jeu aussi. Et je préfère largement jouer.”
SH : ” Tu as déjà voyagé aux USA et au Royaume Uni. Ta préférence ?”
AK : “ Le Royaume Uni.... pour son mode de vie, son niveau de vie. C’est là-bas que j’ai plus d’habitudes”
SH : ” Alors Alex , on va te découvrir un peu plus en tant qu’homme maintenant.”
SH : ” Ton plat préféré ?”
AK : ” Spaghettis bolognaises”
SH : ” Ton club de baseball préféré ?”
AK : ” Les INDIANS”
SH : ” Ton style de musique ?”
AK : ” Pop music, Queens,”
SH : ” Cinoche?”
AK : ” Plutôt science fiction, des adaptations de Stephen King. Il y a des séries aussi dont je suis fan comme O.J SIMPSON, STRANGER THINGS, BIG BAND THEORY et énormément de séries américaines”
SH : ” Dis-nous, dans toutes les actions de jeu que tu as faites, laquelle tu as le plus kiffé ?”
AK : ” Maintenant je kiffe, mais sur le moment je l’ai mal pris, j’étais en première base et j’arrête la balle avec mes pieds, et je fais le retrait en une du batteur coureur mais l’arbitre ne valide pas. Sur le prétexte “ on n’est pas au football”. Sur le coup, ça m’a un peu énervé car c’était pas légitime. Mais après ça a bien fait rire tout le monde.”
SH : ” Et en contrepartie, la boulette qui t’as hanté un petit moment, ou tu aurais aimé de cacher dans un petit trou de souris ? ”
AK : ” Certainement lors d’un de mes relais en tant que short stop, un relais en premier ou la balle est partie a des kilomètres de la première base.”
SH : ” Est ce que tu as un poste ou tu aimes jouer, de prédilection ?”
AK : ” J’aime bien le shortstop, moi j’ai commencé en tant que gaucher en 1ère base, c’est la où on me mettait. Après shortstop, première base, même les champs, j’aime bien tout”
SH : ” Quelles sont tes souhaits pour cette saison 2020 pour les Raptors ? ”
AK : ” Des bonnes phases de jeu, de l’amusement,et surtout viser le maintien, ça serait déjà pas mal, la camaraderie sur le terrain.”
Merci prof d’avoir répondu a mes questions.
Une petite anecdote qui montre le “bonhomme” qu’est Alex :
une fois en fin d’entrainement, je remarque que mes clefs de voiture sont restées dans mon auto les portes verrouillées. Deux options, péter un carreau ou aller chercher le double chez moi près de Lille, 88 km aller retour. Les coéquipiers me proposent de donner un coup de batte dans le verre.... ce qui ne m’enchantait pas. J’entends alors: “ eh grand, viens je te conduis chercher tes clefs chez toi”....c’était Alex. Bien sur gêné, une petite bouteille de whisky de ma part l’attendait lors du training suivant. Mais je tiens à te le dire amigo, cette bouteille n’est qu’un acompte de remerciements. On n’est pas quitte. Dès que tu auras besoin de moi....j’accourerais. Car un geste comme ça, pour moi mérite plus, car j’avais vraiment apprécié ton geste. Et pour moi l’amitié ne se montre pas en biens de consommation mais en gestes ou attentions.
A bientôt Raptors, pour de nouvelles interviews.
Comentarios